Les agents GDF cherchent actuellement à repérer une fuite de gaz place Charles de Gaulle à l’angle de la rue Gambetta. Hier soir, le camion de contrôle du réseau avait repéré une poche de gaz. Celle-ci a depuis été ventilée, reste à trouver la fuite. Une opération courante pour les techniciens qui suivent l’affaire.
Hier vers 17h, c’est le passage du véhicule de contrôle du réseau qui a repéré la « présence de gaz ». Police et pompiers, prêts à évacuer si besoin la population, ont bouclé le secteur et la circulation de la place a été déviée.
La concentration de gyrophares s’est maintenue jusqu’à presque 19h. Le temps que les agents GDF forent par intervalles la chaussée pour sonder le sous-sol et trouvent finalement une poche de gaz. La concentration de gaz a été extraite et la poche ventilée, donc le danger potentiel écarté.
Ce matin, les agents du Gaz ont pu reprendre leurs recherches afin de trouver la fuite. Celle-ci n’a pour l’heure pas été encore détectée précisément.
Pas d’inquiétude pour autant du côté des techniciens qui jugent l’affaire « courante ». La fuite, une fois repérée, sera bien évidemment aussitôt réparée. Le trou rebouché, la circulation pourra être totalement rétablie.