La peur, thème national, s’insinue dans cette deuxième édition des Nuits de la lecture. La médiathèque du centre-ville vous a concocté un programme aux petits frissons sur deux soirées, vendredi 20 et samedi 21 janvier. Murder party dans le noir, visite à la lampe torche, théâtre d’ombres… Les animations sont gratuites mais attention, tout est sur inscription au 05.55.18.17.50. Et vous pouvez-même apporter votre pique-nique si vous avez une faim… de loup.
Le programme
- Vendredi 20 janvier à 19h, murder party »Panique sur la ville ». Un meurtre a eu lieu à la médiathèque. Qui est le coupable, avec quelle arme et dans quelle pièce? A vous de le découvrir! Vous pouvez venir enquêter seul ou en équipe, à partir de 6 ans. Lampe électrique vivement conseillée, le jeu se fera dans le noir et stylo à prévoir pour chaque participant (nombre de places limité à 100).
- Samedi 21 janvier à 18h, visite insolite de la médiathèque à la lampe torche avec des lectures sur le thème de la peur, à partir de 10 ans (15 places).
- Samedi 21 janvier de 19h à 19h30 et de 19h30 à 20h, spectacle théâtre d’ombres pour les enfants à partir de 2 ans sur le thème de la nuit (25 places par séance).
- Samedi 21 janvier à 20h, conte musical L’ours et la louve par la compagnie Furiosa, dès 2 ans (100 places maximum). Le spectacle sera suivi d’une séance de dédicaces.
Un distributeur de boissons chaudes sera disponible dans le grand hall.