La marque tendance de beauté et de décoration a ouvert ce matin à Brive. Des produits cosmétiques conçus comme des « rituels ». Pour le visage, le corps et la maison et se sentir bien.
« Il y a plus de 1300 boutiques dans le monde« , chiffre Gaël Keristi, le responsable régional venu superviser l’installation de cette « 148e ou 149e boutique en France ». Un peu naturel de perdre le compte face à la croissance impressionnante de cette marque créée en 2000 par le néerlandais Raymond Cloosterman, toujours aux commandes. Sa philosophie du bien-être sur laquelle il a bâti son succès, s’inspire de traditions ancestrales selon un esthétisme décliné immuablement à travers toutes les boutiques, d’Amsterdam à Dubay, en passant par Limoges et Trélissac pour les plus proches.
Autour d’un cerisier en fleur (factice mais magnifique), une décoration sobre et raffinée dans laquelle évolue un personnel vêtu tout de noir. L’ouverture ce jeudi 1er août d’un magasin dans le cœur historique de Brive a donc fait sensation. Avant 9h30, il y avait une longue file d’attente dans la rue Toulzac pour être dans les premiers à franchir les portes après que l’équipe ait coupé le ruban et fait sa petite chorégraphie de bienvenue.
Soins du visage, du corps, maquillage, produits pour le bain, la douche, bougies, senteurs pour la maison, peignoirs, tenues de yoga et de cocooning… La marque propose une grande diversité de produits pour femmes, pour hommes et même une ligne maman et bébé… de quoi se composer son propre univers bien-être. Qui plus est la marque soigne son image respectueuse de l’environnement. « Pour chaque éco-recharge achetée, nous plantons un arbre », illustre le responsable.
La boutique briviste encore en cours de recrutement, emploiera au total 5 personnes.
Rituals, rue Toulzac. Ouvert de 9h30 à 19h jusqu’à ce samedi 3 août puis du lundi au samedi de 10h à 19h. Infos au 05.81.31.40.34, sur son site rituals.com et page Facebook.