Cet après-midi, c’était fête place Jean-Marie Dauzier. Dans le cadre de Danse en mai, les Treize arches donnaient carte blanche aux ateliers de danse des centres socio-culturels municipaux de Tujac et des Chapélies. Qui eux aussi avaient invité l’association Tucss et le groupe Immigran’z. Tous ces amateurs ont eu à cœur quelque soit leur âge d’offrir le meilleur d’eux-mêmes à leur public tout acquis de parents et amis. Quelques danseurs algériens du spectacle El Din d’Hervé Koubi ont même offert un final en apothéose. Et tout le monde a déboulé sur la scène.
Danse orientale, moderne, africaine, hip-hop… il y en avait pour tous les goûts. Un voyage sans frontière, à travers les âges et les costumes les plus divers.
Perruques disco, casquettes de rap, « graffées » s’il vous plaît, robes à pampilles, saris, masques de mime, canne de « House » ou de Chaplin…
On a même eu droit à la cinquième de Beethowen revisitée, à un ring avec match de hip-hop sur la musique de Rocky et à une interprétation débridée de Hava Nagila.
Certes les gestes de certains étaient peu assurés. Et peu importe! Car l’essentiel n’était pas là. Il suffisait pour s’en convaincre de voir le sourire resplendissant qui illuminait le visage des danseurs dès leur numéro achevé.
Danse en mai se poursuit jusqu’à dimanche. Plus d’infos sur le site des Treize arches.