Le théâtre s’habille pour les travaux

Le filet de protection en cours de poseEn cours de rénovation, le théâtre municipal revêt sa tenue de chantier. Depuis cet après-midi, un filet de protection est installé sur sa façade. Il protège autant qu’il laisse voir.

Y sont imprimées des photographies de Patrick Fabre illustrant danse, musique et autres expressions culturelles, vocation de ce lieu.Riche idée que d’utiliser un banal filet de protection comme support visuel. D’autant plus qu’il offre une surface de 600m2. L’installation prendra jusqu’à la fin de la semaine. C’est en quelque sorte lier le nécessaire à l’agréable.

La façade du théâtre va subir un hydrogommage sous pression qui va générer des poussières. Il fallait donc installer un filet pour assurer la protection des ouvriers sur  l’échafaudage comme pour protéger les alentours des poussières générées.

Le filet sera déposé fin juin et à nouveau utilisé lors de la construction de la partie ajoutée au bâtiment, fin 2009 début 2010.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....