Traces graffe une fresque aux Chapélies

Un travail collaboratif entre artistes et jeunes du quartier

Traces n’en est pas à son coup d’essai à Brive, l’expérimentée association très engagée dans les quartiers de la ville, vient de réaliser une autre fresque aux Chapélies. Elle reprend les initiales du club de foot du quartier, l’Asfbc (pour Association sportive football Brive-Chapélies). Un travail de très longue haleine.

La fresque s’affiche en grand sur le mur, un peu en surplomb du terrain de football situé à côté du gymnase de l’école Thérèse Simonet. Cinq lettres qui claquent, dessinées en grand : ASFBC. Les initiales du club de foot du quartier qui vient de renaître de ses cendres.  » Cette fresque a été réalisée pour célébrer le lien entre sport, culture urbaine et jeunesse « , explique Jungle, président de l’association, peu avant la restitution de l’œuvre qui s’est déroulée la semaine dernière.

Porté par l’association Traces, en partenariat avec le club et Raoul Dautry, ce projet « met en lumière la place du sport dans la culture urbaine et les valeurs communes qui existent entre les deux activités. »  

Jungle et Comer OBK, secrétaire de l’association, venu tout de droit de Paris pour participer à cette fresque, ont réalisé le très gros de l’œuvre, c’est désormais aux jeunes artistes en herbe d’y apporter leur créativité. Les enfants ou ados du club de foot mais aussi ceux du quartier ou ceux qui sont au centre socioculturel de Raoul Dautry pourront mettre la main à la pâte à ce projet en venant graffer à leur tour autour des initiales.

Sandrine Maurin, adjointe au maire de Brive, en charge de la cohésion sociale et Walter Mammola, conseiller délégué à l’agglo de Brive, en charge de la politique de la ville, sont venus assistés au rendu de la fresque.

Partager la page

À LIRE

également

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...