Tralal’art, promenons-nous dans la ville

Pour sa septième exposition Tralal’art, le centre socioculturel municipal Jacques Cartier a choisi cette année de s’intéresser à la ville à travers les œuvres contemporaines de plusieurs artistes. Un univers à découvrir du 22 janvier au 16 février, en poussant simplement la porte ou en visites accompagnées.

Tralal’art ! Voilà bien un titre qui sonne avec légèreté, loin du pompeux et de l’emphase de certains discours, en vous invitant à vous laisser porter par la jouissance de la curiosité. Et c’est bien cet esprit que veut insuffler depuis sept ans le centre Jacques Cartier : une balade en art contemporain. Il y a déjà eu les fleurs et ensuite le paysage, les héros et super héros, les hybrides et créatures extraordinaires, la mer, le collage. Des thèmes prétextes à butiner l’art en effeuillant ses diverses formes d’expression.

Cette année, c’est la ville qu’invoque le rendez-vous. Quel regard porte les artistes sur ce thème ? Vous allez pouvoir vous faire une idée à travers une sélection d’œuvres issues des collections du FRAC Artothèque Nouvelle Aquitaine. La ville a toujours constitué un réservoir infini de formes et de possibilités dans lequel les artistes s’affranchissent des contraintes pour en faire un laboratoire d’expérience. L’exposition montre comment huit d’entre eux s’en sont emparé. Le médiateur David Molteau propose d’ailleurs de vous guider dans cet univers à travers des visites commentées. Ces visites accompagnées se font sur rendez-vous au 05.55.86.34.60.

À noter que la collection de l’Artothèque (qui rassemble tout de même plus de 6.000 œuvres) est accessible au prêt pour les particuliers, collectivités et entreprises dans ses 4 relais sur le territoire régional: Limoges, Tulle, Guéret et Vassivières.

Tralal’art. En ville ! Du 22 janvier au 16 février au centre socioculturel municipal Jacques Cartier, place Jacques Cartier. Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h, mercredi en journée continue. Infos au 05.55.86.34.60.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....