« Danse en mai », organisé par les Treize arches, s’est fini samedi soir avec la belle et déjantée chorégraphie de Robyn Orlin, dont nous avons rendu compte ici. Dans l’après-midi, d’autres danseurs s’étaient produits. Le lieu, original: la rotonde SNCF.
« Vous savez, j’ai vu ici même, dans ce bâtiment, des locomotives à vapeur! ». Les plus anciens, ou disons les moins jeunes des spectateurs, se souviennent de ce que fut la rotonde SNCF jadis. Samedi, ce drôle d’endroit s’est fait salle de spectacle. « Attention à la fermeture automatique des portières! », a lancé la professeur de danse Jeanine Fauré avant que ne débute le spectacle.
Les danseuses de l’association « Danse en partance » ont offert de belles prestations, dont un tableau traitant des femmes et de l’Afrique. La toute jeune association « Décale » a elle aussi œuvré. Et, cerise sur le gâteau, la compagnie Hervé Koubi a offert sur un plateau, non seulement des verres de thé à la menthe à l’assistance, mais aussi et surtout un extrait de El din, spectacle en cours de création présenté plus longuement mardi dernier en ouverture de « Danse en mai » (voir notre article). Retour en images sur ce joli moment.