Un concert au profit des blessés des armées

Réservez d'ores et déjà vos places pour ce concert exceptionnel de la musique du génie, samedi 26 avril à 18h aux Trois Provinces.
Des musiciens de la fanage du 6e régiment du génie en cocnert
DR

Tarif : 10 euros (440 places uniquement) et vous pouvez aussi faire un don. Le lien ici.

L’événement conclura en beauté le 1er Festival du livre militaire dont le programme sera dévoilé le 27 mars prochain. Le concert de deux heures (entrecoupé d’un entracte de 15 minutes) sera interprété par la fanfare du 6e régiment de génie d’Angers. Une première pour elle dans la région. Cette « fanfare de tradition » composée d’instruments à vents, évolue dans un large registre d’harmonie. Elle compte une vingtaine de musiciens, actuellement treize, issus de différentes écoles de musique et conservatoires, portant le caractéristique shako à double pompons.

La fanfare du 6e régiment du génie défilant
DR

Unique formation musicale de l’armée du génie, cette fanfare très sollicitée fête cette année ses 130 ans. Cette « jeunette » qui a failli disparaitre, sait jouer de registres aussi bien militaires, classiques que modernes avec des notes pop rock, pour remplir ses deux missions : accompagner les cérémonies et se produire en concert. « Nous avons en plus une spécialité jazz, notamment New Orleans. Cette mention « jazz » figure d’ailleurs sur le logo de notre fanfare », précise le sergent-chef Teddy qui la dirige depuis août dernier.

Le programme du concert témoigne de cette diversité en enchaînant musiques militaires, bien sur, comme La Madelon, mais aussi de films comme Gladiator, Band of Brothers, des références comme Bohemian Rhapsody, d’harmonie, jazz, ou encore des morceaux en lien avec un livre, Festival oblige, comme Alice, Dracula, The Magic Book… De quoi séduire un large public.

Nul n’est de plus insensible à la cause que sert ce concert : les blessés de tous les corps d’armée, ceux atteints dans leur chair comme ceux aux cicatrices moins visibles, meurtris dans leur âme, un sujet encore délicat au sein des soldats. Tous les bénéfices du concert comme de la journée leur sont en effet destinés.

L’objectif est de réunir la somme la plus importante pour deux établissements : l’Institution nationale des invalides et la Maison Athos à Bordeaux qui accompagne les blessés psychiques. Il est d’ailleurs envisagé de créer une telle Maison en Corrèze… 

Réservations en flashant le QR code ou en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/amicale-du-plan-familles-de-brive/evenements/concert-musique-militaire?fbclid=IwY2xjawJA2vxleHRuA2FlbQIxMAABHTna2–cJHJmHMZNsDK05JI3oCwT6obu1IziyyIqN-7KBuLp9zSZdAn4VQ_aem_NYBwRd_C-b327oF5J7O_HA.

QR code pour les réservations
Partager la page

À LIRE

également
Les Amis du Rétro organisent leur Festival de piano à bretelles les 26 et 27 avril à l’Espace Professeur Jean-Paul...
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...