
L’association Afro 19 organise le dernier week-end d’août un festival multiculturel à l’espace Chadourne. Si la culture africaine et des îles sera mise en avant, le Summa festival se veut un rassemblement festif ouvert à tous. Ambiance garantie.

« Ce festival c’est pour mettre en avant notre culture, celles de l’Afrique mais aussi de toutes les îles », explique Alain Noubissié, président de l’association Afro 19 organisatrice du Summa Festival qui se tiendra le dernier week-end d’août à l’espace Chadourne (vendredi 30, samedi 31 et dimanche 1er septembre). De nombreuses animations sont ainsi prévues ainsi que des stages (payants) de danses. Vendredi soir et samedi soir plusieurs artistes donneront des concerts où la musique du monde sera partie prenante. Pour l’instant, car il y aura sans doute encore des surprises, pas moins de huit artistes ou groupes sont programmés. Ce tour du monde musical fera la part belle à la musique afro, au zouk, à la shatta, au rap, à l’afrobeat mais aussi à la musique latino… Dans le désordre, Jessy Matador, Christine Obydol de Zouk machine, Elji, Goulam et Zed Christ, pour ne citer qu’eux, seront sur la scène de Chadourne. L’ambiance devrait être très chaude.
« Seuls les concerts sont payants », rappelle Alain Noubissié.

L’association Afro 19, créée en 2014 n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de la deuxième édition de ce festival. « Nous avons juste changé le nom pour ne pas être trop clivant, précise le président, car ce festival est ouvert à tous. »
Les tarifs vont de 25 euros pour une soirée à 45 euros pour les deux soirées concerts (tarifs réduits pour les moins de 18 ans).
Plus d’infos via ce lien en cliquant ICI
Renseignements : 06.67.14.91.76
Pour acheter vos places : billetterie en ligne ICI
Ou sur place.
Summa Festival
Programmation concerts
Vendredi : Jessy Matador ; Elji Roi du Shatta ; DJ Renina
Samedi : Christiane Obydol ; Goulam ; Zed Christ ; DJ Fvntomvs
Dimanche : La Sociale (Latino)
Ouverture des portes : Vendredi à 17h, samedi à 10h30 et dimanche à 11h.