Un nouveau salon des antiquaires qui fait nocturne

Après celui de Pâques déjà très apprécié, voici poindre un deuxième salon des antiquaires les 14 et 15 septembre salle Brassens et qui débute, c’est une première aussi, par une nocturne le samedi de 17h à 23h.

« Il y a une demande aussi bien de la part des exposants que des acheteurs », explique son organisateur Alain Mazet. Ce salon baptisé « d’automne » vient donc se glisser dans le calendrier des amateurs d’antiquités et brocante. Du coup, il y a fort à parier que celui qui se déroulait depuis quelques années à Pâques (dimanche et lundi) va désormais adopter l’appellation « de printemps ».

Son organisateur table sur « une trentaine d’exposants venus de toute la France« . La manifestation débutera le samedi en soirée, la salle étant occupée en journée par le traditionnel marché. Il se poursuivra dimanche de 9h à 18h. L’entrée sera payante: 2,50 euros.

Les amateurs d’antiquité brocante sont nombreux comme en témoigne la fréquentation de la brocante briviste qui se tient chaque premier dimanche du mois sous la halle. « Elle réunit entre 60 et 70 professionnels », précise Alain Mazet. Les particuliers ne peuvent pas y exposer (sauf à celle qui a lieu en août), mais ils peuvent proposer leurs objets aux professionnels. « C’est désormais un rendez-vous très attendu. Elle draine d’ailleurs aussi une grosse clientèle d’acheteurs professionnels de l’hexagone et même de l’étranger. »

Salon d’automne antiquité-brocante. Samedi 14 septembre de 17h à 23 et dimanche 15 septembre de 9h à 18h. Entrée: 2,50 euros.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....