C’est le nom d’une petite bijouterie qui vient d’ouvrir 13 rue Jules-Vialle. Véronique Gout qui a toujours voulu faire se métier, a enfin concrétisé son rêve. Elle crée, répare, transforme, fait aussi du rachat d’or.
« C’est un métier que je voulais faire depuis que j’ai 15 ans. » Les contraintes financières en ont décidé autrement. L’adolescente originaire de Haute-Corrèze a opté pour un bac pro commerce et a fait divers métier. « J’ai été vendeuse en boulangerie, j’ai travaillé dans un centre d’appel… » Jusqu’à ce qu’elle saisisse en 2020 l’occasion de suivre une formation accélérée et la voilà reconvertie bijoutière.
Véronique Gout a travaillé un temps à son domicile et a pris désormais pignon dans une petite rue du centre ville où elle s’épanouit dans sa passion. « Beaucoup de gens viennent me voir avec des bijoux ou de l’or de famille, auxquels ils tiennent, et ont envie de leur donner une nouvelle vie. »
Un Rêve d’Or, 13 rue Jules-Vialle. Ouvert lundi de 14h30 à 18h et du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Infos au 06.02.09.48.45 et Facebook.