Des bonnes nouvelles leur ont valu… une bonne nouvelle ! Cinq auteurs viennent de se voir décerner les prix du 23e concours de la nouvelle organisé par l’association Nouvelles d’ici et d’ailleurs. Le jury a dû choisir les lauréats parmi les auteurs de 420 manuscrits reçus de cinq régions.Samedi dernier, à la bibliothèque municipale, en présence de personnalités comme Catherine Bunetel, présidente de Nouvelles d’ici et d’ailleurs, Jean-Jacques Langle, fondateur du concours, le député-maire Philippe Nauche ou le conseiller général Pierre Diederichs, le prix collège a été remis à Albane Prigent pour Le journal de Mylie. Elle est en 4e au collège Masbou (Figeac – 46) et a gagné 400 euros.
Deux lycéennes ont obtenu le 1er prix ex æquo, doté lui aussi de 400 euros. Il s’agit de Laura Péant, 1ère L au lycée Jean Dautet (La Rochelle – 17), pour Ma danseuse et d’Hélene Berdoues, terminale L au lycée Victor Louis (Talence – 33), pour Nous les corps de papier.
Chez les adultes, Le prétendant, signé Isabelle Cros (La Rochelle – 17), a eu les faveurs du jury et a permis à son auteur de remporter 700 euros. Le 2ème prix (350 euros) a été décerné à Olivier Péant (Anglet – 64) pour L’histoire du livre qui se mordait la queue.