Une harde de sangliers aux portes de Brive

Ernest Stigliani constate les dégâts causés par les sangliersErnest Stigliani, un retraité du village des Escrozes situé à 3 kilomètres du centre ville de Brive, a retrouvé jeudi matin son jardin sens dessus dessous. Des dizaines de mètres carrés de parc dévastés par des sangliers.Le parc arboré est transformé en un champ labouré. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, ce sont à l’évidence d’une harde de sangliers qui a déboulé avec une frénésie dévastatrice dans ce parc aménagé avec goût.

La terre entièrement retournée dans le parc« J’habite ici depuis 30 ans je n’ai jamais vu ça, je ne sais pas comment on va réparer de tels dégâts », dit avec le sourire Ernest Stigliani puis il poursuit : « nous ne sommes qu’à 3 kilomètres du centre ville, il va falloir faire quelques chose« . 

La fédération départementale des chasseurs a été alertée, elle s’est engagée à faire intervenir dans les meilleurs délais des jardiniers pour remettre en état le parc.

 A la campagne il est fréquent que les champs de maïs soient partiellement anéantis par des sangliers. En revanche aux portes de la ville de Brive, constater de tels dégâts est un phénomème assez rare, bien que le gros gibier semble de moins en mois effrayé par la présence de l’homme.

Un parc méconnaissableIl n’empêche, cette présence de sangliers à proximité des habitations pose un réel problème de sécurité; les collisions entre ces animaux et les automobilistes se multiplient. A l’échelle nationale, les chevreuils, cerfs et autres sangliers ont occasionné près de 40 000 accidents de la circulation.

Partager la page

À LIRE

également

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...