Une jolie surprise pour la centenaire

Une table dressée dans le hall de sa résidence, champagne, petites douceurs et bouquet de fleurs. Hélène Baudart ne s’attendait pas à la réception que lui avait réservée hier, jour de son anniversaire, ses voisins et la Ville. Que d’émotion !

C’est le maire Frédéric Soulier accompagné de Fatima Jacinto, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, qui lui a remis un beau bouquet de la part de la Ville. Hélène Baudart est née le 9 septembre 1924 à Blond, en Haute-Vienne. Elle a perdu très tôt sa mère, lorsqu’elle avait 9 ans et a dû travailler très dur à la ferme pour aider son papa.

Petite, elle se rêvait institutrice mais après son certificat d’études, elle n’a pas pu continuer sa scolarité et est rentrée très jeune dans la vie active : d’abord comme gouvernante chez un député (elle a même logé à Matignon et servi des ministres) puis vendeuse dans un grand magasin parisien où travaillait également son mari aujourd’hui décédé.

C’est à leur retraite que le couple rejoint des amis à Brive. Hélène Baudart a une fille installée dans le Sud de la France, deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Depuis plusieurs années, elle ne voit malheureusement plus sa fille car ni l’une ni l’autre ne peuvent supporter un si long trajet. Alors, elle attend impatiemment les venues d’un bénévole du dispositif « Une visite un sourire ».

Partager la page

À LIRE

également

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...