Des visites d’expo au pied de la collégiale

À la pause déjeuner, offrez-vous une visite un brin insolite, à la découverte de quelques portraits extraits de l’exposition Femmes(e) et présentés au pied de la collégiale Saint-Martin. Lucie, Jérôme et Solène vous attendent sur place les vendredis 7, 14 et 21 mai de 12h à 12h30. Et c’est gratuit.

Vous ne pouvez toujours pas aller au musée, alors c’est le musée qui est venu jusqu’à vous avec son initiative baptisée « Labenche fait le mur ». Il a ainsi sorti quelques reproductions de portraits extraits de son exposition Femme(s) pour les installer au pied de la collégiale Saint-Martin. Les panneaux portent également des QR codes vous permettant d’écouter une présentation audio.

« Nous nous sommes rendu compte que peu de personnes utiliser ces QR codes, alors pour faire vivre davantage cette exposition, nous avons eu l’idée de proposer des visites en plein air », explique Vincent Rigau-Jourjon, directeur du musée. Son équipe de médiation vous propose ainsi des petites visites commentées à l’heure du déjeuner, « bien sûr dans le respect des mesures sanitaires ». En quelque sorte, des visites sur le pouce à l’heure de la pause déjeuner. L’occasion de découvrir quelques œuvres de cette exposition avant de la voir « en vrai » au musée, dès la réouverture autorisée.

Photo Musée Labenche

Sur ce thème, vous pouvez consulter nos articles précédents:

 

 

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....