Jarod et Ayamé, deux jeunes de l’Adapei, ont apporté en mairie une des brioches dont la vente va servir à créer un jardin sensoriel. L’association sera présente jusqu’au 3 avril sur les marchés (notamment ce samedi à Brive) et grandes surfaces du département pour vendre 5 euros ses brioches de 400gr, cette année 100% locales, fabriquées par la Maison Salesse. Tous les points de vente sur adapei-correze.fr/operation-brioches-2022.
Jarod, 11 ans, est élève à Louis Pons. Intimidé, le garçon a laissé aller sa nature heureuse et applaudi l’instant. « Moi aussi, je suis allée à Louis Pons, puis après à Cabanis et maintenant je suis en cours à l’IME », raconte spontanément Ayame, 18 ans, très ouverte sur les autres, souvent porte-parole pour ses camarades.
Tous deux sont venus partager avec le maire Frédéric Soulier une brioche de l’Adapéi. Une tradition. « Nous rendons ainsi visite aux collectivités partenaires en Corrèze, mairies, Département, préfecture… », explique son président Jean-Michel Colin, tout heureux lui-aussi de renouer avec cette « Opération brioches ». « Elle a lieu tous les deux ans, la dernière remonte à 2018 et la crise sanitaire n’a pas permis de l’organiser avant cette année. »
Cette campagne permet à l’association de collecter des fonds pour financer diverses actions. « Cette fois principalement, mais pas seulement, pour un projet de jardin sensoriel qui bénéficiera à l’IME, au FAM et au Foyer de Vie de Puymaret à Malemort. » Vous pourrez d’ailleurs en suivre l’évolution sur les pages Facebook et Instagram de l’Adapei.
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