La graine semée l’an dernier fait de jolis bourgeons cette année en rassemblant davantage de monde. Il y a foule sur la place Jacques Cartier où se tient la fête ce mercredi après-midi jusqu’à 17h.
Évidemment, une ribambelle d’enfants s’en donne à cœur joie passant par le stand maquillage ou celui de confection de masques. Il y a tous les jeunes du centre socioculturel municipal à l’initiative de la manifestation avec de nombreux partenaires intervenant dans le quartier, et tous les autres enfants des accueils de loisirs alentour.

Beaucoup sont venus déguisés ou grimés. Le palmarès des costumes (outre la réglementaire chasuble fluo pour les déplacements collectifs) revient à Spiderman pour les garçons et à l’indémodable robe de princesse pour les filles… Au milieu de toutes ses versions colorées, voguait une Mercredi en noir, comme il se doit chez la famille Admas.
Le groupe des petits de Cap Ouest joue le gang des cravates jaunes et arbore fièrement les masques qu’ils viennent de se fabriquer, très impatients de défiler avec tout le monde. Les animateurs ne sont pas en reste avec leur brochette de western.
Il y a des jeux de la ludothèque, un manège, de la barbe à papa, des bonbons, des confettis, des crêpes, bien des gourmandises, des enfants, des parents, des grands-parents… De quoi passer un joli moment sous un soleil bienvenu.


