Théâtre, danse, piano, guitare, accordéon, harpe, cordes, cuivres, bois, percussions classiques et africaines, musiques actuelles, traditionnelles, chœurs, en solo, trio ou grande formation… Butinez à l’envi les surprises que vous offrent plus de 500 élèves du Conservatoire et de l’École municipale d’art répartis sur le site.
Hommage aux résistants fusillés en 1944
Mais tout d’abord, à 17h45, spécificité cette année, un hommage sera rendu aux 4 résistants qui furent fusillés le 17 juillet 1944 dans la carrière au fond du parc. La cérémonie comprendra un morceau joué par un petit ensemble de trompettes et des textes lus par des élèves comédiens.
Prendre la clef des champs
Vous aurez ensuite tout loisir de vous fondre dans cet écrin de verdure. Terrains de jeux, clairières ou chemins seront autant de petites scènes où cette année encore les élèves de tous âges exprimeront leur acquis. Les arts vont s’exprimaient, se croiser, vibrer dans une proximité féconde. Une invitation à prendre la clef des champs pour vous égayer à travers les Perrières en savourant ces belles façons de clore une année d’enseignement artistique. Dans le partage. Vous allez adorez.
Danser hip hop
À 20h15, en final de cette belle évasion, vous avez rendez-vous avec la compagnie Koubi, tissant régulièrement des liens avec le conservatoire, qui se joint à la fête sur le terrain de basket pour une rencontre participative autour du hip hop,
C’est gratuit, mais attention, le stationnement étant très limité, essayez de vous rendre sur place sans voiture ou faites du dépose minute.
Le lien pour connaître la programmation, les horaires et lieux de représentation : https://view.genially.com/683e9cb382362aa7629ebf9e/interactive-content-les-arts-aux-perrieres-2025.