Boutique test : une nouvelle galerie d’art rue de la République

Olga Hetsyk ouvre une galerie d’art et un lieu d’échange culturel, au 27 rue de la République, au sein de la « boutique à l’essai », initiative de la Ville de Brive.

Olga Hetsyk est la lauréate de l’initiative « Essayez la boutique ! », lancée par la Ville de Brive. L’objectif de cette initiative est de donner l’opportunité à des personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur projet en condition réelle au sein d’une boutique pilote pendant un an, moyennant un loyer très modéré de 250 euros pour les six premiers mois et de 500 euros pour les six mois suivants.

Six candidatures ont été déposées dans le cadre de cet appel à projets. Le local, propriété de la Ville de Brive, est situé au 27 rue de la République, artère historiquement commerçante du cœur de ville.

Olga Hetsyk, d’origine ukrainienne, arrivée à Brive il y a un peu plus de deux ans, est ingénieure économiste dans son pays, elle embrasse désormais sa passion pour l’art et l’exposition de ses peintures sur notre territoire.

Elle fera du 27 rue de la République à la fois une galerie d’art dans laquelle seront exposés les travaux d’artistes compatriotes et d’artistes locaux, et aussi un lieu de rencontres et d’échanges.

Olga devrait aussi donner des cours sur les différentes techniques qu’elle utilise pour ses propres peintures. Peintre dessinatrice autodidacte, Olga travaille avec des matériaux tels que la pâte à relief, la résine, les feuilles d’or, les pierres naturelles et les métaux.

 

Partager la page

À LIRE

également
Les Amis du Rétro organisent leur Festival de piano à bretelles les 26 et 27 avril à l’Espace Professeur Jean-Paul...
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...