La Briviste/La Gaillarde cherche partenaires

Avoir son logo sur le tee-shirt rose, une banderole sur le parcours, un virage à son nom... les options ne manquent pas pour récolter des fonds contre le cancer à cette 11e édition qui aura lieu le 28 septembre.
Le départ de la Briviste/la Gaillarde 2024
DR

« La totalité des bénéfices est reversée à la lutte contre le cancer », rappelle Fabien Brunet des Entrepreneurs 100% Gaillards qui ont repris avec Brive tourisme l’événement créé par Lilian Maigne. Tous les bénéfices, que ce soit sur les inscriptions, la buvette ou la tombola. Mais les organisateurs comptent aussi beaucoup sur les dons des partenaires pour faire grimper la somme.

« Grâce à eux, l’an dernier, nous avons pu atteindre 40.000 euros. » Une somme qui a été entièrement attribuée à la Ligue contre le cancer. « Cette année, nous avons voulu étendre cette aide à d’autres acteurs locaux. Les bénéfices seront destinés à la Ligue mais aussi à l’association Les Gaillardes corréziennes pour le service oncologie de l’hôpital et à la clinique des Cèdres pour son service en soins de support. »

Et les idées ne manquent pas pour attirer les générosités dans une recherche de subventions qui se fait toujours plus âpre. « Toutes les sommes sont bonne à prendre. Nous avons plusieurs contreparties selon le montant versé : avoir son nom sur le tee-shirt, sur le mur des partenaires, sur une banderole, financer l’échauffement… On peut même s’offrir un virage. »

Les organisateurs comptent aussi sur les entreprises et divers organismes pour inscrire en nombre leurs collaborateurs. D’ailleurs cette année, le nombre d’inscriptions a été fortement rehaussé par rapport à celui de l’an dernier. « On avait pourtant commandé 3.000 tee-shirts et il y a eu encore des déçus qui n’ont pu s’inscrire. Pour cette 11e édition, nous attendons 5.000 participants, c’est ambitieux. » L’événement qui en affichait 1.300 au moment de sa reprise par Brive tourisme il y a 4 ans, a gagné en ampleur attirant un public plus solidaire.

Le principe reste le même : se mobiliser au maximum pour la cause sur une boucle de 5km en ville (la même que l’an dernier avec départ et retour halle Brassens), sans chronométrage (donc nul besoin de certificat médical). Un parcours à effectuer en courant ou en marchant, ensemble femmes, hommes, enfants, avec le fameux tee-shirt rose pour tout le monde. L’essentiel est de participer en nombre dans un esprit convivial.

Nouveauté cette année, induite par l’augmentation de la jauge, il y aura deux départs : le premier pour les coureurs à 10h30 et le second pour les marcheurs, à 10h45, un quart d’heure plus tard. Et donc aussi deux échauffements. Et les participants pourront se retrouver ensuite sur le marché de producteurs de pays, en espérant un temps moins pluvieux qu’en 2024 mais qui n’avait pas altéré la mobilisation.

Les inscriptions sont déjà ouvertes en ligne sur le site brivetourisme.com ou sur place au phare de la Guierle. À noter que les inscriptions groupées sont possibles.

Quant aux partenaires, ils peuvent se manifester directement auprès de Fabien Brunet au 07.77.60.76.02.

Partager la page

À LIRE

également

La Reliure du Limousin, installée sur le bassin de Brive, est une entreprise « unique », spécialisée dans la reliure...

Une annonce porteuse de la création de 40 à 50 postes de conseillers au service des entreprises et qui confirme...