Ça va envoyer du lourd !

Samedi 31 mai à 18h aux Trois Provinces, le gala de la Boxe Académie Brive enchaine 15 combats en boxe anglaise et kick boxing. Avec deux titres de champion à la clé : un européen et un mondial. La billetterie est ouverte.
Le visuel de l'affiche du gala
© Pierre Magnol

On ne connait pas encore le nom de tous les protagonistes pour ce deuxième événement organisé par la Boxe Académie, mais, c’est sur, ça va être un « choc des gaillards ». Et de gaillardes puisqu’il y aura aussi un combat féminin pro. Quinze combats, pour les amateurs du traditionnel noble art comme pour ceux de boxe pieds-poings. De quoi faire monter l’ambiance et déchainer les passions autour du ring. Et ça va aller crescendo.

La soirée débutera avec la boxe anglaise. Au programme, 7 combats amateurs Élite, dont parmi les locaux Wassim Lakel, champion Nouvelle-Aquitaine moins de 75kg, le junior Eness Bouamri, médaille de bronze au championnat de France moins de 60kg et le senior Benjamin De Neiva, vice-champion de France.

Puis un combat international avec Bilal Bennama, sacré vice-champion olympique pour ses premiers Jeux l’été dernier à Paris. Le boxeur toulousain (-51kg), également vice-champion du monde, a annoncé qu’il visait désormais l’or aux Jeux de Los Angeles.

Bilal Bennama embrassant sa médaille d'argent  au stade de Roland Garros
Bilal Bennama, vice-champion olympique aux JO de Paris. DR

Ensuite deux combats pro dont le seul féminin de la soirée. On verra ainsi Abibe Bennama, champion de France professionnel poids welters (adversaire à déterminer) et en moins de 60kg la championne de France amateur Ashley Bennama (sœur de Bilal et Abibe, la boxe est puissante dans la famille) faire ses débuts chez les pros face à l’Albigeoise Erika Amans, deux fois championne d’Occitanie.

Côté kick boxing, l’affiche est des plus alléchantes avec cinq combats. Un amateur pour amorcer puis deux combats pro internationaux, franco-espagnols tous les deux, en en -67kg tous les deux. Le Toulousain, Tom Casse, champion de France K1 style rencontrera le champion d’Espagne Umar Abubakar. Le Marmandais Yanis Saasan, champion d’Europe Iska en full contact se retrouvera face au champion d’Espagne Oussama Zeroual.

Pour le final, deux titres se joueront ce soir-là à Brive avec deux Français en lice, tous les deux d’ailleurs sociétaires du Toulouse Fight Club. Un duo de sacrés champions.

Jonathan Le Strat, a déjà de belles victoires à son palmarès. Multi champion du monde (en K1, kick boxing, full contact), il s’aligne sur le combat pour le titre de champion d’Europe. Chez les poids lourds, Alexis Balazuc qui compte également plusieurs titres mondiaux (en K1 et kick boxing) et que l’on avait vu combattre l’an dernier à Brive pour le titre européen, clôturera la soirée en championnat du monde. Leurs adversaires ne sont pas encore connus, mais tous les deux auront à faire montre de leur précision chirurgicale alliée à une puissance dévastatrice.

« C’est une très belle affiche. C’est la première fois que nous aurons la présence d’un vice-champion France de boxe. La première fois aussi que nous organisons un championnat du monde de kick boxing », se réjouit le président Christian Serre, signe de la bonne vitalité du club et de sa notoriété.

Côté intendance, pour vivre cette soirée, restauration rapide et buvette sont prévues sur place.

Tarifs : 20 euros et 10 euros pour les moins de 12 ans. Billetterie : vous pouvez acheter vos places directement à Brive tourisme, place de la Guierle, ou en suivant ce lien. Vous avez aussi la possibilité de réserver des tables de 8 personnes avec repas complet et boissons en contactant la Boxe académie au 06.77.87.46.25.

L'affiche du gala de la Boxe Académie Brive

Partager la page

À LIRE

également
Les Amis du Rétro organisent leur Festival de piano à bretelles les 26 et 27 avril à l’Espace Professeur Jean-Paul...
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...