Le centre Jacques Cartier joue à « Cache Cache Carotte »

Voilà une exposition-jeu qui va ravir du 4 au 30 novembre les petits comme les grands qui vont les accompagner. Il s’agit d’un cherche-et-trouve original entièrement réalisé avec des jouets. Saurez-vous retrouver les objets cachés par Maria Jalibert dans ses grandes illustrations colorées ? Attention, certains sont très, très, très bien planqués… Une autre manière d’accéder à la littérature jeunesse à l’occasion de la Foire du livre qui fête ses 40 ans.

L’auteur illustratrice Maria Jalibert revient donc tout le mois de novembre en carte blanche au centre Jacques Cartier, cette fois avec son album Cache Cache Carotte publié par les éditions À pas de loups. L’exposition est constituée de grands formats représentant les doubles pages de son album. De quoi s’amuser à regarder, observer et trouver une multitude de petits trésors cachés avec malice dans des tableaux foisonnants et colorés, exclusivement composés avec des jouets en plastique. Une invitation aussi à découvrir l’univers de la photo-littérature au cœur de la pratique artistique de Maria Jalibert et ses secrets de fabrication. Quatre de ses albums de référence seront d’ailleurs consultables sur place.

Des ateliers seront également proposés pendant cette période avec les jeunes des ALSH, ainsi qu’une rencontre intergénérationnelle avec la Résidence autonomie Odette Neuville.

Cache Cache Carotte, du 4 au 30 novembre au centre Jacques Cartier, place Jacques Cartier à Tujac. Pour davantage d’informations, vous pouvez téléphoner le 05.55.86.34.60 ou envoyer un mail à centrejacquescartier@brive.fr.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....