Non, il n’y a pas de faute, admirez le jeu de mot pour cette boutique de travaux d’aiguille qui prône le lien social. Sylvie Bouletreau a ouvert cet espace 26 avenue Alsace-Lorraine. On vous explique le principe.
Avec des déménagements tous les trois ans, elle avait pris le réflexe du « café tricot » pour créer le contact partout où elle passait. « Lorsque je suis arrivée à Brive, j’ai fréquenté celui du centre culturel », confirme d’ailleurs Sylvie Bouletreau. A surgi le confinement, claquemurant chacun chez soi. Au retour des jours plus cléments, elle a relancé l’habitude de se retrouver chaque mercredi après-midi dans un bar de Brive. À ses yeux, ce genre d’activités a bien des vertus: « Ça permet d’échanger des conseils, mais aussi de rompre l’isolement, d’apporter du bien être et de faire bouger ses doigts, c’est très bon pour garder la dextérité. » Et ce moment a perduré pendant deux ans.
« J’avais envie d’avoir un endroit à moi, une boutique, à la fois pour créer mon activité et permettre de passer ensemble un moment. » Que vous soyez débutant ou confirmé, il suffit de pousser la porte. Pour 7 euros les 2 heures minimum (elle n’est pas regardante sur la durée), vous pouvez faire vos travaux d’aiguille, tricot, broderie, couture et partager avec les autres. Une grande table, chacun s’assoit autour. « C’est un lieu de partage, de rencontres. »
La boutique fait aussi location d’espace pour coudre avec machine et patrons (10 euros l’heure), vente de laine et prochainement mercerie.
Le Chas et la Pelote, 26 26 avenue Alsace-Lorraine. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 06.84.11.77.08 et Facebook.