Les 1700 places prévues s’envolent à la vitesse de l’air pour ce concert unique de 2 heures 30 intitulé « Chœurs en fête » qui marquera les 40 ans de cet ensemble, à l’origine municipal lorsqu’il fut créé en 1985 par Luc Guilleré, chantre des regrettées Fêtes chorales.
Les 70 chanteurs de cette dame qui n’a pas perdu une ride depuis sa création, interpréteront une première partie avant d’être rejoints par une nuée de 11 autres chorales de Brive et des départements voisins ainsi qu’une cinquantaine de collégiens de Rollinat en classes à horaires aménagées musique et danse.
400 chanteurs, un vrai défi ! Le concert se veut festif en balayant la playlist de la formation qui sera accompagnée par 8 musiciens.
« L’idée était de rassembler un maximum de choristes autour d’un projet commun et de faire découvrir le chant choral. Le public sera aussi sollicité pour le final », jubile Christelle Peyrodes, chef de ce chœur depuis 17 ans.
Au programme : « un répertoire très large, de la chanson française, des chansons du monde, des choses qui donnent des frissons comme, c’est un challenge, Bohemian Rhapsody de Queen. » Une expérience qui va vous emporter. Et ils vont y mettre tout leur c(h)œur. Ils offrent d’ailleurs l’accès gratuit à la répétition générale au public défavorisé en partenariat avec le CCAS.
Tarif : 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos et billetterie depuis chantebrive.fr.