Trop de vaisselle dans vos placards, de petit électroménager en double, de déco qui prend la poussière, de livres… Faites de la place chez vous et donnez pour les étudiants brivistes qui s’installent. C’est la belle initiative lancée cette année par la Ville de Brive. On vous explique le principe de ce vide-greniers.
L’idée est d’aider les étudiants qui galèrent un peu à s’installer en démarrant leur cursus. Ce que vous avez en trop ou qui ne vous sert plus, peut faire leur bonheur pour se meubler. Apportez vos dons avant le 11 octobre au service enseignement supérieur et formation, 4 rue Marie-Rose Guillot (derrière la mairie), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le service peut également se rendre disponible afin de réceptionner vos dons à la pause déjeuner en le contactant au préalable au 05.55.18.81.88.
Ce que vous pouvez donner:
- de la vaisselle, assiettes, tasses, verres, ustensiles…
- des livres,
- du petit mobilier, chaise, lampe, table basse ou de chevet…
- du petit électroménager (évidemment qui fonctionne): micro-ondes, bouilloire, grille-pain, fer à repasser…
- de la décoration: vase, miroir, coussins…
Attention, pas de vêtements, de linge de lit ou de maison.
Avec vos dons, la Ville organisera le 17 octobre un vide-greniers réservé aux étudiants lors du Défi gaillard qui les réunit chaque rentrée. Il suffira qu’ils présentent leur carte étudiante pour y accéder et choisir ce dont ils ont besoin, sans échange d’argent.