De drôles de têtes pour découvrir Labenche

Le musée Labenche lance mardi 14 mai un nouveau genre d’exposition : des portraits caricaturés dispersés à travers les collections. Une autre façon de découvrir le parcours permanent. Amusement assuré.

Pour la première fois, l’artiste peintre Laurence Sartin dévoile ses œuvres au public de Labenche. L’exposition « Les illustres inconnus » grossit les traits de personnages célèbres de l’époque souvent oubliés. Si l’expérience vous tente, un guide est délivré afin de suivre à la trace la trentaine de tableaux ! Vous pourrez prendre part à un jeu des références où convivialité et bonne humeur seront de mise.

Lors de la nuit des musées, le samedi 18 mai de 18h15 à 19h15, une déambulation en compagnie de l’artiste est proposée. L’entrée est libre mais une réservation est recommandée au 05.55.18.17.70.

« Les illustres inconnus » au musée Labenche, du 14 mai au 22 septembre 2024. L’entrée est payante aux prix de 5,50€ pour le grand public et 3,50€ pour les plus de 60 ans, les « Amis du Musée » et les groupes de 10 personnes minimum. L’accès est gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants.

Partager la page

À LIRE

également
Le Triathlon du Pays de Brive, 36e du nom, aura lieu ce dimanche 4 mai au lac du Causse. Et...
Florence Montagne vend des robes de mariée et propose ses services d’officiante de cérémonies laïques. Un phénomène en plein boom....