C’est sur la surface toute bleue d’un des nouveaux terrains qu’a été coupé samedi dernier le ruban inaugural. La Garenne verte polarise ainsi une activité tennis en regroupant outre ces quatre terrains de type GreenSet, celui existant en gazon synthétique qui a été rénové et deux nouveaux terrains de mini tennis.
Les terrains de tennis extérieurs situés auparavant dans l’enceinte du stadium étaient en mauvais état. Afin de soutenir l’évolution de la pratique et d’accompagner au mieux le CAB tennis dans sa structuration, il était nécessaire d’engager des travaux. La réflexion a été menée de concert avec les projets futurs du CABCL Rugby.
La délocalisation des terrains de tennis sur le complexe de la Garenne Verte présente un double intérêt : une partie de l’espace nord de l’enceinte a été ainsi libérée pour premettre la construction d’une quatrième tribune, mais cela permet également de polariser l’activité : les tennis couverts et le site de la Garenne verte ne sont éloignés que de 300 mètres.
Quatre terrains de tennis ont donc été créés en surface synthétique de type GreenSet, fermés et éclairés. Les travaux comprenaient la rénovation de deux terrains existants. L’un a été détruit pour être reconstruit en résine, l’autre refait pour être réhabilité en surface confort de type gazon synthétique.
De plus, afin de répondre à la demande de nouvelles pratiques, le projet inclut deux terrains de mini tennis permettant la pratique du pickleball (sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table).
Ces nouveaux terrains viennent ainsi étoffer l’offre déjà riche de quatre terrains intérieurs situés dans la salle municipale. La construction d’un « Club House » vient logiquement compléter le nouvel équipement.
En parallèle, le complexe de la Garenne Verte était doté d’un terrain de foot à 11 éclairé. Afin de poursuivre les activités footballistiques, un éclairage a été installé sur le terrain de Rollinat et le terrain de foot à 11 de la Garenne Verte s’est transformé en terrain de foot à 7. L’investissement total s’élève à 754.000 d’euros hors taxes.