Le Ginkgo, chez Morgan, salon thé zen et un peu plus encore

C’est ouvert !
Morgan Devaux a ouvert le Ginko à côté de la chapelle Saint-Libéral

Le ginkgo est un arbre magnifique aux feuilles jaune éclatantes. C’est aussi le seul être vivant qui a résisté à la bombe atomique largué sur Hiroshima… c’est également désormais un salon de thé et bar cosy à Brive, situé juste à côté de la chapelle Saint-Libéral, à la place de Brin de Causette.

JA

Pour Morgan, le ginkgo est symbole de résilience, elle s’est même fait tatouer sur le bras une branche de cet arbre symbolique au Japon. Le choix de ce nom n’est également pas étranger à son parcours puisque Morgan a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure après un ras le bol général. Mais ce n’est pas non plus un choix hasardeux. La nouvelle patronne des lieux a toujours voulu faire ça et a aussi pas mal d’expériences dans le milieu de la restauration et du bar. « J’adore le contact avec la clientèle ».

JA

Le Ginkgo c’est un peu plus qu’un salon de thé (avec une très belle carte de thés et de cafés) et un bar puisque l’on peut y déjeuner aussi. Morgan concocte quelques petits encas. Bagels, tartines et burgers « Ovni » (surprise !) sont à la carte. On peut aussi déguster quelques petites pâtisseries faites maison, des cookies, des financiers…  

La clientèle du Ginkgo est chouchoutée. Le lieu, s’il a changé, a conservé son esprit zen.

Le Ginkgo, chez Morgan

2 rue Saint Libéral

Ouvert du mardi au jeudi et samedi de 9 h à 18h30. Vendredi 9h-22h.

07.67.82.55.94. leginkgo.brive@gmail.com. Facebook.

JA

Ce commerce a été aidé par l’Agglo sur deux fonds d’aides pour l’achat d’équipements professionnels et numérique.

Partager la page

À LIRE

également

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...