Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’humoriste est le parrain du lieu. L’Improviste a, depuis son installation le 13 avril dernier, accueilli uniquement des artistes locaux. Cette fois-ci une marche est franchie avec l’invitation de Smaïn, un des anciens membres du célèbre groupe d’humoristes Les Inconnus.
« Un vrai plaisir »
Il troque donc ainsi les grandes scènes parisiennes tel que l’Olympia, où il a pu jouer auparavant, pour l’Improviste qui peut accueillir environ 80 personnes. « C’est un vrai plaisir de venir jouer dans des petites salles comme celle-là. Ça me rappelle lorsque j’ai commencé dans les cabarets. Je viens également pour soutenir le projet courageux et ambitieux qu’est l’Improviste. »
La première mais pas la dernière
Pour Rudy Garnier, le fondateur de l’Improviste, « c’est tout naturel d’inviter un artiste qui partage nos valeurs et qui a une personnalité unique sur scène. » Pour le gérant des lieux, ces deux représentations ne sont que le début. Il envisage de faire venir sur scène dans son café « d’autres pointures dans les mois qui arrivent ».
Les deux spectacles auront lieu vendredi 6 et samedi 7 juin à 20h15 à l’Improviste, 16 rue Majour. Réservation au 06.83.58.83.68 ou directement sur place. Tarifs : 22 euros.
Article réalisé par Sacha Beaudet-Pouplier