Rap, afrorap, reggaeton, bachata, reggae, pop, dancehall… La manifestation offrira une tribune à la diversité des musiques du soleil. On va danser sur un programme festif avec bien évidemment, foodtrucks et buvette à l’appui. Tous les ingrédients d’une évasion.
L’événement, une première portée par Breniges FM, a pour objectif de mettre en lumière les médias radios locaux et inciter les rencontres entre public et artistes dans le cadre de la Fête de la radio, la fête de toutes les radios. Et il y en a dans notre paysage. Pendant deux jours, les programmes spéciaux vont s’enchainer pour promouvoir leur diversité et leur richesse culturelle.
Sur la scène, vont se succéder têtes d’affiche, découvertes, esthétiques nouvelles et héritages musicaux. En clôture du jeudi, le Briviste Zed Christ (nous vous en parlons régulièrement) qui a sorti son nouveau single Lelo Feti, signifiant d’ailleurs « aujourd’hui c’est la fête » en ligala, sa langue natale du Congo. Pour celle du vendredi, le Bordelais Maylan Manaza vainqueur des Reggae Dancehall Awards 2024, fera danser la communauté réunionnaise avec son nouvel album La Machine.
Il y aura des artistes d’ici avec La Polanpro et Mc Polanko. Et d’autres qui vont converger de tous les horizons : Reina Saba de Clermont-Ferrand, Sinto Pap de Bordeaux, Ironleg de Limoges, nommé aux Reggae Dancehall Awards et qui montera sur scène avec Maylan Manaza pour un joli duo… La rap school de Marmande sera de la partie avec Zigomatik, Inspirale et Raezcyn… Du soleil en soirée !
