De l’intérêt de se bouger…

Mercredi 16 avril, le village sport-santé s'installe dans les jardins de la Guierle, aux côtés du Bus du cœur des femmes. Testez gratuitement des activités, c'est ouvert à tous.
Des personnes testant l'activité renforcement musculaire avec un éducateur sportif municipal
MCM

De 10h à 18h, vous pourrez vous essayer au badminton, à la pelote basque, faire du renforcement musculaire… Vous pourrez découvrir différentes pratiques encadrées par les éducateurs sportifs municipaux ou ceux des clubs sportifs.

Il y aura aussi des stands pour se renseigner sur les disciplines, les associations, les écoles municipales de sport, l’alimentation équilibrée avec la diététicienne de la Ville, se faire conseiller par des professionnels de santé… C’est gratuit et ouvert à tous, enfants, adultes, seniors, personnes en situation de handicap.

L’opération baptisée « Brive en forme ! » avait déjà été menée l’an dernier pour la première fois autour de la Halle Gaillarde. Une journée labellisée « Grande cause nationale » en 2024 par le ministère des Sports et de la Santé. L’idée est d’inciter à bouger davantage pour améliorer sa santé.

Pour cette deuxième édition, le village s’installe dans les jardins de la Guierle, renforçant ainsi la présence du Bus du cœur des femmes. Pendant trois jours, du 16 au 18 avril, ce bus rose va accueillir les femmes en situation de vulnérabilité sanitaire et sociale, pour un dépistage cardio-vasculaire gratuit.

N’hésitez pas à venir. Plus d’infos au 05.55.18.15.90. En cas de pluie, le village s’installera sous la halle Brassens.

Partager la page

À LIRE

également
Les Amis du Rétro organisent leur Festival de piano à bretelles les 26 et 27 avril à l’Espace Professeur Jean-Paul...
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...