Vous n’avez pas de réservation ? N’hésitez pas à venir à l’ouverture du théâtre, 1 heure avant le spectacle, car des places se libèrent toujours au dernier moment. Vous ne regretterez pas cette magnifique épopée proposée par L’Empreinte et inspirée de la célèbre œuvre du visionnaire où évoluent sur fond de décor magique un casting quatre étoiles (de mer, pardon pour le jeu de mots).
Tout le monde est là : le capitaine Nemo en beau costume marin, le Nautilus bloqué en eaux profondes, les scaphandriers flottants, les poissons merveilleux et le génie de Jules Verne.


Le couple Christian Hecq et Valérie Lesort y ajoute une impeccable distribution et un foisonnant théâtre d’illusion et de marionnettes, rendant cette immersion totalement extraordinaire. Se détachant d’un noir profond, un hublot géant sépare les mondes des humains et de la faune aquatique.
Passant d’un côté à l’autre, les comédiens sont tour à tour personnages ou monstres marins, acteurs et manipulateurs de mérous, méduses et poulpes géants. L’inventivité de cette mise en scène, où tout semble surgir par enchantement, sert l’imaginaire foisonnant de Jules Verne. Une aventure en eaux profondes qui a raflé le Molière de la meilleure création visuelle et le Prix de la critique en 2016. À raison.
Un spectacle dès 8 ans. Durée : 1h20. Bord plateau à l’issue de la représentation du vendredi. Tarifs de 30 à 16 euros. Infos et billetterie sur sn-lempreinte.fr.