Ce n’est pas une mais deux soirées spéciales, les 24 et 25 janvier, auxquelles vous convie la médiathèque du centre à l’occasion de l’événement national.
Vous allez découvrir le bâtiment autrement car on le sait, la nuit, rien n’est tout à fait pareil. Il y a toujours un peu de magie et même des frissons, pour le jeu bien sûr.
Pour cette 9e édition sur le thème des patrimoines, tout va d’ailleurs commencer vendredi soir à partir de 19h par une murder party. Un meurtre a été commis, à vous de retrouver le coupable parmi sept suspects, avec quelle arme et dans quel lieu. Le tout éclairé par votre lampe électrique. Venez déguisé, ce sera encore plus amusant. Le jeu, à partir de 8 ans, est gratuit, mais sur inscription uniquement (attention il est limité à 100 personnes).
Le lendemain samedi dès 17h et jusqu’à 21h, place à une pyjama party pour les enfants et leurs doudous de compagnie, un blind test musical, une découverte de jeux de société, des lectures déambulatoires… De quoi passer un bon moment tout en pique-niquant. Notez à 20h un concert jeune public, un moment de musique et de chansons originales pour les enfants jusqu’à 8 ans. Et tout est gratuit.
Infos et inscriptions au 05.55.18.17.50.
Programme détaillé
Vendredi 24 janvier
- 19h, murder party, sur inscription
- 20h30-21h30, soirée jeux avec la ludothèque, entrée libre
Samedi 25 janvier
- 14h30-17h, atelier de création de chansons pour les enfants dès 6 ans, sur inscription
- 17h-21h, découverte du jeu ‘’Cyrano’’ dans l’espace jeux de société
- 17h-21h, lectures intermèdes sur le thème des patrimoines
- 18h-19h, pyjama Party à partir de 3 ans
- 19h-20h, blind test musical en musique
- 20h-21h, concert jeune public de clôture avec le groupe du Vent dans les bronches ‘’Assis par terre’’.