Nouveau parking et ombrières photovoltaïques au Campus

Bien pratique pour les habitants du quartier et les étudiants.
JA

Un parking de 100 places va voir le jour entre l’école Jules-Vallès et la citée du Bouygues, derrière les bâtiments qui abritent l’IUT GEII et GEA. Début des travaux, semaine prochaine.

Sur cette parcelle nue de plus de 22 000 m2, située dans le quartier du Bouygues, à deux pas de l’école Jules-Vallès et du Campus Robert Badinter, va apparaître un parking de 100 places (dont 3 pour les personnes à mobilité réduite et 4 pour les véhicules électriques. 34 places de vélos seront également aménagées) couvert par trois ombrières photovoltaïques d’une surface totale de 1325 m2, d’une puissance totale de 288 kWc. L’électricité produite sera d’environ 300 000 kWh, soit la consommation moyenne annuelle de 60 foyers, et sera injectée dans le périmètre d’autoconsommation collective de la ville. Le projet aura une emprise de 5 500 m2, 1775 m2 d’espaces verts seront préservés, l’enrobé au sol sera drainant. Une cuve de récupération d’eau de pluie sera également installée.

Un éclairage LED est prévu avec fonctionnement par détection hors des heures d’ouverture de la cité universitaire.

Le coût des travaux, pour les ombrières uniquement : 373 500 euros

Début des travaux juillet 2025, prévus pour une durée de 7 mois.

Le parking des Trois lycées bientôt équipé

JA

Le parking des Trois Lycées, situé derrière les établissement Simone Veil et Bossuet et à proximité de Cabanis, qui comporte 45 places de parking, va être couvert en partie par une ombrière photovoltaïque d’une puissance de 100 kWc qui va produire 130 000 kWh d’électricité correspondant à la consommation moyenne annuelle de 26 foyers. Les 38 places de l’îlot central sont concernées pour une surface couverte d’environ 500 m2. L’électricité produite sera également injectée dans le périmètre d’autoconsommation collective de la ville.

Coût des travaux : 250 500 euros. Le Quartier 10 finance en partie ces travaux à hauteur de 110 000 euros

Objectif fin des travaux : juillet 2025.

Le parking devrait rouvrir le 6 juin.

Partager la page

À LIRE

également
Enfin, la manifestation littéraire s'est dotée d'une boutique. Porte-clés, mugs, magnets, stylos, affiches dédicacées... Vous avez le choix entre les...
"La santé ne se limite pas à l'hôpital", prône le professeur Toledano. La première rencontre du cycle "Lire pour guérir"...
Pas de livre à dédicacer cette année pour François Hollande, mais un passage incontournable par la Foire du livre de...