Le déploiement des colonnes enterrées se poursuit à travers la ville et avec lui les points de collecte des restes de repas. Les dernières en date ont été installées hier au quai Tourny. Mardi 5 mars, d’autres seront mises en place allée des Tilleuls. Vous pouvez y apporter emballages et verre en libre accès, ordures ménagères et restes de repas sur présentation d’un badge. Si vous n’avez pas encore récupéré votre badge, vous pouvez le retirer auprès du Sirtom.
Comment ça fonctionne:
- Le dépôt du verre, des emballages et du papier est en libre accès
- Le dépôt d’ordures ménagères et de restes de repas se fait sur présentation du badge fourni par le Sirtom (seuls les dépôts d’ordures ménagères sont pris en compte dans le calcul de la part incitative de la taxe d’enlèvement des déchets, à chaque ouverture et sur la base d’un volume de 50 litres, d’où l’intérêt de jeter un sac bien rempli).
- Les colonnes sont accessibles 24 heures/24 et 7 jours/7 (pour le voisinage, évitez toutefois de déposer du verre à des heures indues)
- Pas de dépôts en vrac: les ordures ménagères sont à jeter uniquement dans les sacs noirs fournis par le Sirtom et les restes de repas dans les sacs kraft également fournis par le Sirtom.
Le non-respect des consignes de collecte constitue un abandon de déchets puni par une contravention de 4e classe pouvant aller jusqu’à 750 euros.