Article réalisé par Sacha Beaudet-Pouplier
Aujourd’hui et demain, les élèves brivistes apprennent et découvrent cet insecte très important pour la nature. Chaque année, l’Abeille corrézienne, une association d’apiculteurs, l’Agglo de Brive, le Rotary Club, le service des espaces verts de la Ville et le CPIE (Centre permanent d’initiation pour l’environnement) organisent au parc des Perrières la fête de l’abeille corrézienne.

Environ 21 classes des écoles primaires et maternelles de Brive et son Agglo, soit 850 élèves, vont assister à plusieurs ateliers explicatifs sur les abeilles. Au programme : vidéo explicative, dégustation de miel de producteurs locaux, atelier de plantage, coloriage, mais aussi contact direct avec les abeilles avec plusieurs ruches vitrées mises en place un peu partout dans le parc.
« Sensibiliser la jeunesse à l’importance des abeilles »
« L’objectif ici est vraiment de sensibiliser les enfants à l’importance des abeilles dans la biodiversité. Ils sont très attentifs et intéressés donc on voit que ce genre d’événement est utile pour eux », explique Jérémie Mombrial, président de l’association L’Abeille corrézienne.
Une fois la visite des stands terminée, les enfants ont pu prendre leur pique-nique au parc, de quoi passer une bonne demi-journée.
