De nouvelles lattes derrière la collégiale

On change tout !

Les lames de bois du passage derrière la collégiale sont en train d’être intégralement changées. L’entreprise Grad a fourni le matériel et c’est Corrèze BTP qui est en chargé de poser les lattes. Le chantier devrait se terminer en fin de semaine prochaine maximum. Les habitués des lieux seront heureux de retrouver leurs bancs afin de papoter des heures comme ils le font quotidiennement. Les 109 m2 de lattes en pin ont été entièrement retirés. Usées par les années et les intempéries, cela devenait dangereux de marcher dessus notamment par temps de pluie. Elles seront remplacées par des lattes en bambou, garanties 25 ans au moins, posées sur des rails en aluminium. Chaque latte sera recouverte d’un grip pour éviter les glissades.

Le montant des travaux est d’un peu moins de 55 000 euros. Le prix de la tranquillité, car ces lattes plus solides sont faites pour un usage urbain avec une forte fréquentation.

Partager la page

À LIRE

également

Texte et photos : Sacha Beaudet-Pouplier Les élèves des écoles primaires Jules Romains et Jules Vallès ont écrit et interprété...