Le parc Simone Veil va fermer pour travaux

Le parc dans l’ancienne caserne Brune sera fermé au public à partir de mardi 22 octobre. Il s’agit de transformer les miroirs d’eau en fontaines lumineuses. Le parc devrait rouvrir au printemps, fin mars ou avril selon les conditions météorologiques pour les travaux durant la période hivernale.

Les chantiers vont décidément bon train quartier Brune où le bâtiment Auterive se transforme en logements avec résidence autonomie alors qu’un nouvel immeuble se construit avenue Alsace-Lorraine. Des travaux vont donc également démarrer mardi prochain sur l’ancienne place d’armes. La totalité de cet espace trés fréquenté par les riverains, va être barrièré et fermé au public.

Suite à la problématique de fuite que posent les deux miroirs d’eau existants, il a été décidé de les remplacer par des fontaines. Chacune sera équipée de 8 jets lumineux qui offriront des animations grâce à des hauteurs de jets différentes. Bien sûr, le système fonctionnera en circuit fermé.

 

Partager la page

À LIRE

également
La préfecture annonce un dispositif renforcé sur la détention, le transport et l'usage de pétards et autres fumigènes. Des mesures...
La fête nationale sera marquée la veille par un feu d’artifice et un bal populaire puis le jour J par...