Et ce n’est pas la seule nouveauté aux stages sportifs que la Ville propose aux jeunes ces prochaines vacances. Il y aura aussi de l’escalade de bloc ou de l’initiation à la lutte. Les inscriptions débutent lundi 15 janvier à partir de 14h.
Saison oblige, le patinage sera de rigueur. Il y aura aussi des combinaisons mêlant selon l’âge ultimate, badminton, escalade de bloc, judo, basket 3×3, gym-acrosport, initiation à la lutte et du spectaculaire parkour très tendance. Le parkour, c’est cet art de se déplacer en se jouant acrobatiquement des obstacles sur son passage. Bref de « tracer » (les pratiquants s’appellent d’ailleurs des traceurs) en alliant fluidité, dextérité et de solides abdos. Pour l’heure, les plus âgés, 10-12 ans, pourront apprendre les techniques de franchissement au gymnase Lavoisier, en alternance avec escalade et basket 3×3.
Ces stages à la semaine s’adressent aux jeunes de 6 à 12 ans. Donc sur cinq jours du 19 au 23 février ou du 26 février au 1er mars. À raison de 45 minutes par jour pour les plus jeunes à 1h30. Pour les plus âgés, la formule se déroule même sur trois heures chaque jour. Tarifs, infos et inscriptions sur brive.fr (rubrique stages sportifs).
Les inscriptions ouvrent lundi 15 janvier à partir de 14h:
- au guichet de la direction des sports 13 rue Massenat et uniquement le 15 janvier de 14h à 17h
- via internet sur brive.fr (rubrique stages sportifs).