Que de monde hier mercredi au centre socioculturel Jacques Cartier pour le Noël de Tujac. Et ils étaient nombreux de tous âges à vouloir un selfie avec le Père Noël.
La fête se concentrait dans la cour et le bâtiment de la structure. Tout l’équipe du centre socioculturel était sur le pont, ainsi que les associations qui œuvrent à ses côtés. Il régnait une joyeuse ambiance entre chalets des saveurs, ateliers récréatifs et gourmands, jeux, maquillage, concours de dessins, spectacles…
La grande salle d’activités était archi comble pour assister au final de l’événement: un concert de la chorale du collège Jean Moulin voisin. « Avez-vous été sage? », taquine au préalable Sandrine Maurin, deuxième maire-adjoint, en charge de la cohésion sociale. Tonnerre acquiescements. « Alors n’oubliez pas de déposer votre lettre », embraye aussitôt son homologue premier adjoint, Valérie Taurisson.
L’attente est elle aussi à son comble, le parterre compact et bruissant. Enfin, la chorale entonne une première chanson de Boulevard des Airs et certains s’osent à murmurer le refrain « Emmène-moi voir la mer, fais moi boire l’océan. Emmène-moi dans les airs.Aime-moi dans le vent. » Il y aura aussi Voilà de Barbara Pravi, La Bohème de Charles Aznavour, des morceaux a capella, d’autres instrumentaux, Douce nuit aussi, évidemment…
Moment en suspens lorsque la jeune pianiste Gayané Gharagyozyan a interprété une Étude de Chopin. À 13 ans, la collégienne, élève au conservatoire briviste, s’ouvre les portes du prestigieux Conservatoire national de Paris.
Et tout s’est fini en chœur et en cœur avec We wish you a merry Christmas… Un concert qui a permis au Père Noël de profiter à l’extérieur des stands des saveurs gourmandes afin de reprendre des forces pour assurer les selfies avec ses fans.