Les dégâts sont impressionnants sur la plaine des jeux des Bouriottes où plusieurs grands arbres ont été fendus sous la violence de l’orage qui a laissé ses stigmates à travers la ville. Un platane arraché sur le boulevard Koenig à hauteur du cinéma Rex, un tilleul couché sur la grille de la police municipale, un marronnier rue Antoine Dubayle, plusieurs arbres aux Chapélies… Même les poteaux du terrain de rugby annexe ont pliés tels des pailles… Et partout des branches et feuilles au sol sur le couloir de cet orage qui a frappé Brive sur tout un couloir à 19h.
Le phénomène météorologique a été bref mais violent et dès qu’il a été terminé, les équipes municipales mobilisées sont entrés en action, tronçonnant là, dégageant ici, nettoyant le plus gros, jusqu’à 3 heures du matin. Des agents des espaces verts, de la voirie, de l’éclairage public, des bâtiments communaux, de l’éducation-jeunesse, des centres sociaux et de la police municipale.


Grace à leur réactivité et leur professionnalisme, les cours d’écoles ont aussi été sécurisées, c’était l’une des priorités avec la sécurisation de la voie publique, et toutes les écoles ont pu ouvrir ce matin. Les plaines des jeux des Bouriottes, de Tujac, le parc des Perrières et le golf ont par contre été fermés afin de sécuriser les lieux et remédier aux dégâts.
Saluons également les services d’Enedis, les forces de sécurité et les pompiers mobilisés depuis cette nuit et pour les jours à venir afin de secourir les personnes touchées par ces intempéries.




