C’est le premier grand rendez-vous de l’année pour les nageurs juniors et seniors de la Nouvelle-Aquitaine. Le programme de ces deux jours est copieux avec pas moins de 24 épreuves individuelles sur différentes nages et distances de 50m à 1500m (17 côté dames et autant côté messieurs).
La Piscine est évidemment fermée et entièrement dédiée à la compétition LNA organisée par le Club des nageurs de Brive, mais le public peut venir encourager les nageurs et vivre une ambiance survoltée car il y aura assurément du monde dans les gradins. L’entrée est libre, alors ne manquez pas de venir supporter les 40 locaux alignés par le CNB.
Le gratin de la grande région sera présent à ce 6e meeting du genre, quasi tout les clubs de la Nouvelle-Aquitaine, visant les minima ouvrant la qualification pour poursuivre en championnat. « Et il y a aussi des délégations d’Auvergne et d’Occitanie. Les clubs adorent venir ici et apprécient particulièrement l’accueil et le bassin », annonce Mathias Lartigaud, directeur technique du CNB.
Le niveau promet donc d’être relevé. « C’est la première fois qu’on passe la barre des 300 participants« , se réjouit Mathias Lartigaud. Une belle reconnaissance pour le CNB qui voit chaque année la participation progresser.
Le CNB a même pimenté le programme en créant cette année au sein de la compétition une « battle » pour les 50m. Chaque demi-journée intégrera séries et finales sur deux disciplines du 50m. De quoi suivre de bout en bout le suspens.
Ouverture des portes à 8h et début des épreuves à 9h30 samedi et dimanche. Le programme détaillé est consultable sur le site cnbrive.fr.
