La police nationale recrute en Corrèze

Il s'agit de postes de policier adjoint, accessibles sans conditions de diplôme. Les candidatures se font en ligne du 4 août au 30 septembre. On vous donne toutes les infos.
© Police nationale

La police nationale a lancé sur tout le territoire une grande campagne de recrutement à destination des jeunes de 18 à 30 ans. Son objectif : faire découvrir la richesse des métiers de la police et susciter des vocations. Le recrutement de ces policiers adjoints est local pour Brive, Tulle et Ussel. L’affectation dans le département tiendra compte des vœux exprimés lors de l’inscription et du classement après les épreuves de sélection.

Il s’agit d’un contrat d’une durée de 3 ans (renouvelable une fois). Avec une formation rémunérée de 4 mois en école de police pour ensuite remplir des missions variées: sécurité publique, contrôle aux frontières, soutien aux personnes, prévention… Une expérience qui peut se révéler un tremplin vers une carrière durable puisqu’il est possible de présenter le concours interne de gardien de la paix dès un an de service effectif.

L’inscription se fait en ligne, du 4 août au 30 septembre, sur police-nationale.interieur.gouv.fr.

La sélection se fait sur examen du dossier de candidature, tests psychotechniques et physiques, entretien devant une commission. Les épreuves sont réparties en plusieurs phases: écrits et sport du 27 au 31 octobre, oraux du 17 au 21 novembre.

Pour s’inscrire, il faut

  • avoir entre 18 et moins de 30 ans à la date d’incorporation en école
  • être de nationalité française
  • être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées
  • être en règle avec le service national, journée défense et citoyenneté (JDC, ex JAPD). Les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensées de leur obligation du service national et à ce titre, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés. Pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur journée défense et citoyenneté, une attestation provisoire de participation délivrée par le centre du service national et de la jeunesse (CSNJ) doit être fournie.
  • répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale. 
Partager la page

À LIRE

également
À 95 ans, son regard se perd toujours vers l’horizon. Ancien pilote de chasse, ce paisible résident en autonomie fut...
Une soirée festive parlant métiers, mercredi 19 novembre de 16h à 21h à la CCI, pour les collégiens, lycéens, étudiants...
Les agents du Sirtom ont commencé le porte à porte auprès des particuliers. Soyez vigilants aux faux démarcheurs. On vous...