Retardataires attention, les inscriptions (uniquement en ligne sur courirabrive.fr) doivent se faire au plus tard la veille 23 mai à 16h… et il n’y en aura pas sur place le jour J. Alors ne tardez pas, d’autant que c’est bien parti pour les 10km, plus de 80% des dossards ont déjà trouvé preneurs. Cette 31e édition promet d’être encore une belle manifestation fédératrice, dans la lignée des précédentes.
Plus de 3 000 coureurs de tous âges ont participé l’an dernier à la 30e édition. Un record ! Et quelle effervescence tout le long des boulevards pour encourager les uns comme les autres. Le CAB athlé entend bien entretenir cet attrait populaire et festif. Un certain nombre de participants ne s’entraînent d’ailleurs que dans cet objectif car plus que toute autre, la course diffuse sa magie : elle se déroule un vendredi, en fin de journée, en plein cœur d’une ville célébrant la fin de semaine.
À chacun son défi
La recette est immuable : d’abord, à 18h sur le parc de la Guierle, les courses enfants par groupe d’âges dès 5 ans avec des challenges écoles et collèges. Pas moins de 9 catégories avec des distances adaptées et des départs échelonnés jusqu’à 20h.
Ensuite, le 10km qui rassemble dans un même élan les accros du bitume et les amateurs du dimanche avec un départ donné à 20h30 depuis le boulevard Voltaire. Si compétition il y a, c’est inhérent à ce genre d’épreuves (d’autant que la course est qualificative aux championnats de France), beaucoup visent juste un chrono personnel (des meneurs d’allure de 40 à 60 minutes les y aident) ou simplement la satisfaction de franchir la ligne d’arrivée, bien après ceux qui en ont décousu avec panache pour les podiums.
1 € par inscription au 10km reversé à Pour nos p’tits gaillards
« À chacun son défi » et beaucoup le font entre amis, en famille, entre collègues. Sans compter que c’est pour la bonne cause puisqu’un euro par inscription sur ces 10km est reversé à l’association Pour nos p’tits gaillards qui améliore le quotidien des enfants malades.
Inscriptions uniquement en ligne depuis courirabrive.fr au plus tard le 23 mai à 16h. 5 euros courses enfant, 14 sur les 10km (17 euros après le 17 mai). Attention, aucune inscription ne se fera sur place le jour J.
