La rue d’Espagnac va être en partie barrée

Du 17 février à fin mars, entre la rue Kléber et l'avenue Alsace-Lorraine
Le plan des déviations
© Ville de Brive

Aux abords de l’îlot Brune, la fermeture est conséquente, un mois et demi, car les travaux sont d’envergure. Il s’agit en effet de procéder sur cette partie de rue à l’enfouissement du réseau Enedis et à l’implantation des conduites pour le réseau de chaleur.

Des déviations seront mises en place par l’avenue de la Bastille et par la rue Kleber pour l’accès à l’école. À noter que deux points de collecte pour les ordures ménagères (identifiés en cercles verts sur le plan) sont prévus pendant cette fermeture à chaque bout du la voie barrée.

Rappelons que deux gros chantiers sont actuellement en cours sur l’îlot Brune et vont redessiner ce quartier émergent. Donnant sur la rue d’Espagnac, le bâtiment Auterive de l’ancienne caserne est transformé en logements et résidence autonomie. C’est le premier des trois bâtiments emblématiques enserrant la place, a ainsi être réhabilité (vous pouvez consulter notre article La réhabilitation du premier bâtiment à Brune est lancée).

À l’angle de la rue avec l’avenue Alsace-Lorraine, est également en construction le 1810, immeuble de bureaux qui accueillera Groupama d’Oc et EDF hydro Massif central (vous pouvez consulter notre article L’immeuble 1810 sort de terre).

Partager la page

À LIRE

également
Stage intitulé "Ma récolte d'avril"...

Jardinières en bois, pergolas en fer forgé, chemin en castine, ça s’affaire sur la place de la Halle ! Mais...