Tous solidaires

tous-solidaires1Un lieu de rassemblement symbolique : le tribunal pour une manifestation inédite pour dénoncer l’arbitraire. Des hommes, des femmes, des militants des droits de l’homme  se sont symboliquement constitués prisonniers.tous-solidaires21 »Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit », tel était le slogan commun et universel de cette journée de mobilisation pour dénoncer les intimidations, les placements en garde à vue  contre des personnes qui ont aidé  des sans-papiers.

Cet après-midi devant le tribunal de Brive près d’une centaine de personnes s’est rassemblée. Des militants des droits de l’homme qui, symboliquement, se sont constitués prisonniers volontaires affirmant avoir aidé ou être prêts à aider un homme ou une femme sans papier en difficulté.

 

tous-solidaires31Une manifestation pour dire haut et fort que la France est le pays des droits de l’homme et aider des personnes qui souffrent est un devoir.

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....