Le travail des élèves de l’École municipale d’art s’expose à Saint-Libéral

 

Le travail des élèves de l’École municipale d’art (EMA) de Brive est exposé à partir de demain à la chapelle Saint-Libéral. L’exposition « Travail en cours # 2 » s’étale jusqu’au 26 février.

La deuxième édition de « Travail en cours », restitution des travaux d’élèves de l’École Municipale d’Art (EMA), se déroule à travers une exposition ouverte au public à partir de demain, samedi 4 février, à la chapelle Saint-Libéral.

Camille Cathudal, responsable de l’EMA nous parle de ce projet: « L’objet de cette exposition est de montrer la diversité des enseignements artistiques  enseignés à l’école (bande dessinée, sculpture, peinture, dessin…), mais aussi de montrer les différentes façons qu’ont les élèves de répondre à un même sujet au travers de leurs différentes cultures et selon leur technique propre.»

L’établissement compte 300 élèves. « Chacun a eu la possibilité de participer en exposant au moins une œuvre faite pendant le premier semestre d’où le titre « Travail en cours »… et « #2 » car c’est la deuxième édition. La sélection a été faite par les professeurs et les élèves. L’objectif est d’au moins en faire une par an.»

« Travail en cours # 2 ». Entrée libre et gratuite, chapelle Saint-Libéral, 9 rue de Corrèze. Ouverture du mardi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 15h à 18h. Renseignements au 05.55.18.17.70 ou musee.labenche@brive.fr

Texte et photos: Sirine, notre stagiaire, élève de 3e au collège Jean Moulin

Partager la page

À LIRE

également
Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....
Qui l'eut cru, la Piscine se révèle une belle salle de ciné ! Une première qui a permis de remettre...
Le bus du Cœur des femmes stationne pour la première fois à Brive, au sein d'un village de tentes avec...