Le magazine Le Cycle met en lumière trois circuits corréziens dont un proche de Brive reliant Lissac à Turenne. La Corrèze pourrait-elle devenir une destination cycliste ? D’après le magazine, c’est un grand oui.
Dans son numéro 571 de septembre, déjà dans les kiosques, le magazine Le Cycle, spécialisé dans le vélo, met à l’honneur la Corrèze et plus particulièrement, et en ce qui nous concerne, un trajet reliant Lissac-sur-Couze à Turenne. « Au départ de Lissac-sur-Couze, ce petit circuit permet de découvrir deux communes magnifiques classées parmi les « Plus beaux Villages de France » : Collonges-la-Rouge et Turenne », peut-on lire. Les journalistes donnent également quelques bons plans et pas que pour les cyclistes…
Deux autres parcours corréziens sont présentés dans ce numéro, un au départ de Beaulieu-sur-Dordogne, l’autre depuis Saint-Augustin. Au total huit pages consacrées à la Corrèze à travers ces trois circuits.
Il est vrai que la Corrèze présente de nombreux avantages pour les cyclistes. La topographie, sans être extrême, promet tout de même de faire transpirer et de faire fonctionner le cardio, la variété des paysages donne en quelques kilomètres l’impression de changer de pays. De quoi satisfaire effort et plaisir des yeux.
Trois parcours à découvrir ou redécouvrir que l’on soit un pro du vélo ou un amateur de la bicyclette.