Ynoxe inaugure la nouvelle galerie du théâtre

Nouvelle expo du graffeur dans la toute nouvelle galerie du Théâtre.
L'artiste Ynoxe dans son exposition intitulée "L'amour est dans le spray"
© Ville de Brive

Le graffeur Thomas Bouyssonnie alias Ynoxe expose et inaugure la toute nouvelle galerie du théâtre. Il y présente 27 œuvres spécialement réalisées pour cet évènement. L’inauguration de ce nouvel espace culturel a lieu demain, samedi à 11 heures, l’exposition sera ouverte au public du 17 décembre jusqu’au 15 mars 2025.

Thomas Bouyssonnie est fier d’être le premier à exposer dans ce nouveau lieu culturel briviste. Pour cette occasion spéciale, le graffeur a réalisé 27 œuvres originales sous le thème et le titre  » L’amour est dans le spray ». Le Corrézien est également fier de ses origines rurales qu’il assume beaucoup plus facilement qu’à ses débuts. C’est un peu désormais sa marque de fabrique.

Vingt-sept œuvres d’Ynoxe exposées

Le graf est certes plutôt urbain, mais il est surtout universel et se pratique sur tous les territoires et a depuis longtemps intégré les grandes salles d’expositions mondiales, à l’image d’un Banksy dont les œuvres engagées s’arrachent pour des millions de dollars, d’euros ou de livres sterling. Ynoxe inaugure donc cette nouvelle salle d’exposition du théâtre. Une pièce claire, baignée par la lumière naturelle qui entre grâce aux grandes ouvertures vitrées du bâtiment. Située merveilleusement, cet espace promet d’accueillir de belles expositions.

« Excellent travail des ateliers municipaux »

« Il s’agit d’une nouvelle salle d’exposition temporaire dans cet espace qui n’était pas dédié, à l’origine, à la présentation de peintures ou d’œuvres d’art. Le souhait c’est aussi de conserver le bar pour pouvoir faire dans cet espace galerie du théâtre un lieu évènementiel avec ou sans exposition. Les grandes ouvertures vers l’extérieure permettent d’attirer l’œil. Je tiens à souligner l’excellent travail des ateliers municipaux qui ont créé de toute pièce, en respectant scrupuleusement le cahier de charges, les cloisons qui permettent d’accrocher les œuvres. Elles sont complétement modulables, amovibles, on peut les assembler pour pouvoir aménager la scénographie, c’est un vrai jeu de dominos ou de Tetris. Il y aura deux expositions par an, une l’été et une en automne-hiver qui débutera dès la fin de la Foire du livre. On sera plutôt sur une programmation d’artistes locaux. Peintures, sculptures ou autres seront à découvrir dans ce nouveau et magnifique lieu », explique Vincent Rigau-Jourjon, commissaire de l’exposition.

« L’amour est dans le spray »

Galerie du théâtre.

L’Amour est dans le spray.

Du 17 décembre 2024 au 15 mars 2025, de 14h à 18h

Entrée libre

Partager la page

À LIRE

également
La collecte du lundi 21 avril, férié, est reportée au mercredi soir 23 avril....

Ce soir c’est les vacances scolaires et le café-théâtre L’Improviste, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques...

Plus de 1200 étudiants et lycéens ont participé à la deuxième édition de la Color Gaillarde. Une bonne humeur communicative....